Les fanfares ont une gamme riche et (idéalement) équilibrée de timbres et de possibilités expressives. Néanmoins, dans la pratique, la qualité de la culture sonore peut être très différente. Ces différences de qualité s’expliquent principalement par les performances différentes de l’orchestre ou des musiciens individuels, mais surtout par leur formation différente, leur perception du son, leur musicalité et leur expérience musicale.
Même lorsque des instrumentistes bien formés et expérimentés font de la musique ensemble, il n’y a pas de son orchestral automatique. Cela doit être spécifiquement mis en forme et élaboré pendant le travail de répétition.
BC 1: La pratique et la formation sonore contiennent une multitude d’exercices variés et très bien conçus, dans lesquels les aspects les plus importants de la formation sonore sont pris en compte. Grâce à l’écriture polyphonique, une création musicale commune est déjà possible pendant cette première phase de la répétition musicale.
Cette collection d’exercices facilite leur travail et permet une entrée variée et motivante dans l’échantillon musical.
chapitre:
Supporter les sons
Flexibilité des lèvres
Exercices d’enregistrement polyphoniques
formation à grande échelle
Exercices à l’échelle polyphonique
Canons et Chorals