Description

Après 100 ans d’innovation, de conception et de fabrication du saxophone, Henri SELMER Paris redéfinit l’identité moderne du saxophone alto avec le Supreme.
La création du Supreme incarne l’aboutissement d’un siècle de savoir-faire spécialisé, combiné à un processus de production parfaitement maîtrisé qui répond aux exigences de l’instrument. The Supreme dépasse les frontières des genres musicaux.

Il combine les meilleures caractéristiques des modèles précédents et répond ainsi aux souhaits de tous les profils de saxophonistes: la beauté et le soin dans la conception du Balanced Action, la souplesse légendaire du Mark VI, la légèreté du Super Action 80 Series II, la Précision et élégance de la série III et la puissance et le son rond du référence. Il se caractérise par une intonation parfaitement équilibrée , des timbres infinis et une grande facilité d’adressage. Le Supreme couvre les difficultés typiques du saxophone de manière à ce qu’il n’y ait aucune restriction dans le jeu. Sa rondeur et sa grande projection en font un instrument qui peut être utilisé dans les styles classiques et modernes. La finesse et le soin dans la production ainsi que l’ergonomie entièrement revue révèlent une joie de jouer sans précédent.

Saxophone Alto Selmer Supreme

  • Finition : Laqué or foncé
  • Matière : Laiton
  • Gravure  »Supreme » exclusive
  • Tessiture : Sib grave à Fa# aigu
  • Tamponnage : en cuir avec résonnateurs métallique sans rivet
  • Mécanisme : correction pour Do médium et Do# aigu
  • Support de pouce en métal
  • Bague de serrage bocal concentrique en 3 points réglables en maillechort
  • Bec : Selmer concept
  • Étui original Selmer Supreme  »exclusif »

Le Son :
Le son du Supreme est le résultat d’un parfait équilibre entre :

  1. une rondeur conjuguée à une immense richesse de timbres
  2. une justesse idéalement répartie
  3. une flexibilité et une facilité de jeu inédites
  4. une grande capacité de projection

Mécanique et Ergonomie :

  1. Les diamètres et les emplacements de cheminées ont été modifiés permettant une meilleure homogénéité du timbre.
  2. Les hauteurs de nacre main gauche ont été réalignées permettant une position des doigts plus naturelle.
  3. Optimisée, la position de la nacre du fa# côté est plus naturelle.
  4. L’utilisation de galets roulants offre une plus grande fluidité mécanique.

Extrait
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